Lorem ipsum dolor
> Culture Locale


L'histoire de l'île de Mayotte fait que l'Islam occupe aujourd'hui une grande place dans l'organisation de la société et dans la vie quotidienne. La mosquée est un centre de vie dans les villages. Cela ne veut pas dire qu'il se pratique dans l'île un Islam rigoriste ou intégriste, bien au contraire.
L'île est avant tout multiraciale, riche de ses racines, malgaches, comoriennes, créoles et imprégnée de traditions animistes. Il existe donc une certaine souplesse dans les rapports de la population vis-à-vis de la religion, qui fait de Mayotte une société tolérante mais soucieuse d'une lecture et d'une pratique authentique du Coran sans excès et dans une volonté d'adaptation au monde moderne.
Les Mahorais veulent être " français et mahorais" et la religion n’est pas un problème pour entrer plus avant dans la République.


> Climat


La température moyenne est de 27°C en juillet et 31°C en janvier. Le climat est de type tropical humide, avec une saison sèche et tempérée d'avril à septembre, et une saison des pluies, arrosée par la mousson venant du nord. Mayotte n'est pas à l'abri des dépressions tropicales et des cyclones, mais la proximité de Madagascar fait que seules les dépressions tropicales ont touché l’île ces vingt dernières années. 
La pluviométrie est malgré tout modérée et est plus importante sur les plateaux de la Grande Terre qu'à Dzaoudzi.

La température des eaux du lagon est agréable toute l'année.
Il fait jour de 5 heures à 19 heures en été, saison humide (l’hiver en Métropole) et de 6 heures à 18 heures en hiver, saison sèche (l’été en Métropole).
> Présentation de Mayotte


Mayotte, l'île au lagon, aussi appelée Hippocampe, est une Collectivité Départementale (Collectivité Territoriale à vocation Départementale). 

Située à l'entrée nord du canal de Mozambique dans l'Océan Indien, Mayotte se trouve à 8000 Km de la Métropole, à 1500 Km de la Réunion, à 400 Km de la côte ouest africaine et à 250 Km de la côte occidentale de Madagascar.

D'une superficie de 374 Km², Mayotte est composée de la Petite Terre et de la Grande Terre, ainsi qu'une multitude d'îlots. 
Les deux îlots principaux possèdent des infrastructures routières et touristiques.

La population est d'environ 160 265 habitants. 

L’île est d'origine volcanique. C'est la plus ancienne de l'archipel des Comores (8 millions d'années). Elle se compose d'une chaîne principale orientée nord-sud et de deux plaines, l'une au centre et l'autre au nord-est. 

Elle possède également plus de 80 plages et l'un des plus beaux et plus grands lagons du monde (1100 Km²).

> Reportage photos


la population
(lien web)

la nature
(lien web)

le paysage
(lien web)


> Lienshttp://gallery.mac.com/lgproduction#100002http://gallery.mac.com/lgproduction/100008shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1
Mayotte
comité du tourismehttp://www.mayotte-tourisme.comhttp://www.mayotte-tourisme.com/%0Ashapeimage_4_link_0
Géographie L’île au lagon L’île aux parfums L’île “hippocampe” Maoré